Mais qu'est-ce-qu'une maison passive ? Il s'agit d'une habitation dont le concept de construction est dite "à basse consommation". Une maison écologique qui bénéficie au maximum de la chaleur du soleil. Elle nécessite une isolation plus que sérieuse, une suppression sans compromis de tous les ponts thermiques, mais aussi une étanchéité parfaite à l'air. Cette maison sans chauffage se veut peu ou pas productrice de dioxyde de carbone. Et pour ceux qui recherchent une maison intelligente, sont prévus des systèmes de domotique issus de technologies performantes et innovantes.

Une ossature bois pour des maisons à basse consommation

Le secret de la construction de maisons passives à Colmar réside dans la conception de la bâtisse. Des maisons à ossature bois, un matériau robuste utilisé pour son intéressante longévité. Le bois est un isolant naturel induisant une faible consommation énergétique, sa transformation ne nécessite que très peu d'énergie grise. Ajoutons que le bois se prête à une grande diversité architecturale pour des maisons écologiques répondant à toutes les envies.

En sa qualité de constructeur de maison passive à Colmar, il bénéficie du soutien de la région Grand-Est, mais aussi de l'Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). A l'occasion d'un appel à projet émis en 2013, ces organismes ont apporté leur participation financière pour la construction de 2 bâtisses à ossature bois pilotes à échelle nationale.

Un constructeur maître d’œuvre

Spécialisée dans les constructions certifiées passives et Effinergie+, ce constructeur de maisons passives est apte à mener à bien tout projet de construction, de sa conception, à sa réalisation au sein même de son bureau d'études. Les différentes étapes se composent de :

• la réalisation des plans détaillés du projet ;

• l’établissement du dossier de permis de construire ;

• la conception des dossiers techniques pour les différents corps de métiers ;

• la sélection des entreprises ;

• la coordination des différents corps de métiers et du suivi du chantier dans le respect des délais prévus.

Basé près de Colmar, à Jebsheim, dans le Haut-Rhin, ce constructeur intervient dans un périmètre de 40 quelque kilomètres alentour, couvrant ainsi les secteurs de Sélestat, Andolsheim, Artzenheim, Durrenentzen, Horbourg-Wihr, Ingersheim, Orbey, Ostheim, Jebsheim.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *