Les maisons à basse consommation sont désormais une réalité. Il est maintenant possible, grâce à la construction de maisons passives, de concevoir sa maison écoresponsable et d’y habiter. Il ne faut plus hésiter à investir pour le futur en faisant le choix de maisons à ossature bois !

Faire appel à un spécialiste dès la conception de la bâtisse

La construction de maisons écologiques implique, comme toute construction de maison individuelle, la coordination de nombreux corps de métier. Lorsqu’il s’agit de maisons à basse consommation, il faut également un savoir-faire spécifique à ce domaine, encore peu maîtrisé par de nombreux artisans. L’intervention d’un bureau d'études compétent dans ce domaine, comme celui de Kloepfer Construction, est essentielle pour la réussite du projet. En assurant le suivi du chantier depuis la réalisation des plans jusqu’à la livraison de la bâtisse à ossature bois, le bureau d'études est fondamental dans la réussite du projet et la tenue des délais.

La proximité géographique est de plus un atout pour une communication fluide tout au long du suivi du chantier : l’entreprise de construction et son bureau d'études sont installés à proximité de Colmar, à Jebsheim, et vos interlocuteurs seront ainsi réellement proches de vous ! Ils interviennent également à Sélestat, Andolsheim, Artzenheim, Colmar, Durrenentzen, Horbourg-Wihr, Orbey, Ostheim, Jebsheim.

Les maisons à ossature bois, une solution naturelle pour la construction de maisons passives

Le bois est un matériau à la fois résistant et isolant. Il était largement utilisé par nos ancêtres, même s’il avait été délaissé durant les récentes décennies de modernisme énergivore. Le choix de maisons à ossature bois est ainsi logique lorsqu’il s’agit de maisons écologiques.

Le bois est un matériau à faible empreinte énergétique, sa production et son transport consommant beaucoup moins d’énergie que d’autres matériaux. Sa pérennité dans le temps assure un maintien des qualités d’isolation de la bâtisse à ossature bois même après de longues années – au contraire de ce que l’on observe avec d’autres isolants qui se délitent progressivement.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *