Votre maître d’œuvre pour des constructions écologiques

Vous recherchez une entreprise sérieuse qui pourra vous accompagner dans la construction de votre future maison à ossature bois à basse consommation d'énergie ? Vous êtes au bon endroit ! Kloepfer Construction est en mesure de mener à bien votre projet, de sa conception jusqu’à sa réalisation !

Le rôle du maître d’œuvre

En tant que maîtres d’œuvre, nous nous chargeons de la conception de la bâtisse ainsi que de la conduite des travaux pour le compte de son propriétaire, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. Nous détenons donc un domaine d’intervention assez large, qui comprend :

  • la réalisation des plans détaillés du futur bâtiment
  • l’élaboration du dossier de permis de construire
  • la conception des dossiers techniques pour les différents corps de métiers 
  • le choix des entreprises
  • la coordination des différents intervenants
  • le suivi du chantier et le respect des délais

Le bureau d’études Kloepfer Construction se tient à vos côtés pour la bonne gestion du chantier. Nous faisons appel à des prestataires de confiance pour la construction du logement. Cependant, en tant que client, vous bénéficierez d’un seul interlocuteur, nous.
Contactez-nous !
Implantés à Jebsheim, à proximité de Colmar, dans le département du Haut-Rhin (Alsace) et spécialisés dans les constructions certifiées « passives » et « Effinergie + », nous vous accompagnons à chaque étape du projet et supervisons l’ensemble des travaux.

Des ouvrages à basse consommation

Chez Kloepfer Construction, nous avons fait le choix de vous proposer exclusivement des constructions à ossature bois.
Nos réalisations sont designs, nous sommes en effet très attentifs à l’esthétique et au rendu énergétique des maisons.
Nous allions technologies innovantes et esprit contemporain, pour vous garantir des habitations aux performances énergiques optimales.

Ainsi, Kloepfer Construction est le premier bureau d’études en France à avoir obtenu la certification « maison passive ».

Mais qu’est-ce qu’une maison « passive » ?

La maison écologique, dite « passive » ou « maison sans chauffage » est une habitation qui respecte le concept de construction à basse consommation, et qui donc, par définition, ne rejette qu’un très faible taux de dioxyde de carbone.
Celle-ci utilise donc la chaleur gratuite du soleil pour la diffuser de manière homogène au sein du foyer.
La construction se base sur une très solide isolation et sur une grande étanchéité à l’air, avec une absence de pont thermique.
Dans une maison écologique, la ventilation est également un élément essentiel.
Nous proposons par ailleurs à nos clients des technologies innovantes et performantes, comme l’installation de systèmes de domotique pour une maison encore plus économe et intelligente.

À savoir :

Le bois est un  matériau robuste, qui ne nécessite pas ou très peu d’entretien. Il est donc utilisé pour les constructions passives pour sa forte durabilité dans le temps.
Une maison à ossature bois possède de nombreux atouts
économiques et écologiques :

  • une faible consommation d’énergie grâce à ses vertus naturelles isolantes
  • peu d'énergie grise utilisée pour la transformation du bois
  • une diversité architecturale pour une habitation en adéquation avec vos envies

Le + 

Nous avons le soutien de l'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) ainsi que de la Région Grand Est. Les deux organismes ont d’ailleurs participé à subventionner deux bâtiments pilotes à échelle nationale, lors d’un appel à projet lancé en 2013.

Toute l’équipe de l’entreprise Kloepfer Construction est à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous transmettre une estimation de prix précise et détaillée.
Basés à Jebsheim près de Colmar (Haut-Rhin, Alsace), nous intervenons dans un périmètre de 40 km alentour.

Devis gratuit